7 destinations originales pour le ski

Avez-vous déjà été à Val d’Isère ou à Chamonix ? Que diriez-vous de Cortina d’Ampezzo ? Ou peut-être n’avez-vous tout simplement pas envie de dépenser une fortune sur les pistes cette année ? Que vous soyez un skieur expérimenté ou un débutant, si vous recherchez un autre type de “semaine de ski”, ces destinations sont faites pour vous.

1. Vallée de Hakuba, Japon

Hakuba est situé à 300 km au nord-ouest de Tokyo, dans les Alpes japonaises du Nord. La vallée compte 10 stations idéales pour les amateurs de ski. Elle a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1998 et offre de superbes pentes et dénivelés ainsi que de nombreuses possibilités de farniente. Lorsque vous n’avez pas envie de skier ou que vous souhaitez vous reposer, rendez-vous au parc des singes de Jigokudani. Vous pourrez voir les singes des neiges (Macaca fuscata) qui se détendent dans l’eau chaude.

2. Salt Lake City, Utah, Etats-Unis

Ce n’est peut-être pas la première destination à laquelle vous pensez pour aller skier, mais au moins une fois dans votre vie, vous devriez essayer le parc de Salt Lake Park.

3. Alpes de Lyngen, Norvège

La Norvège est une destination idéale pour des vacances dans la neige et la nature. Vous pouvez passer quelques jours à skier dans les Alpes lygiennes, puis faire du tourisme insulaire et pêcher dans les fjords. Depuis les maisons pittoresques de Lyngem, vous avez une vue incroyable ! Bien sûr, les activités sportives ne vous décevront pas non plus. En plus des installations habituelles, vous pourrez faire du traîneau à chiens ou de la marche sur glacier.

Si vous parvenez à visiter la Norvège entre janvier et février, vous pourrez assister à l’incroyable spectacle des aurores boréales.

4. Oukaimeden, Maroc

Quand on pense à un voyage au Maroc, on imagine sûrement la chaleur et les couleurs, les marchés, mais pas la neige. Évidemment, dans les montagnes de l’Atlas, vous ne trouverez pas les plus belles pentes de votre vie, mais c’est définitivement une expérience différente. D’une part, c’est beaucoup moins cher que le ski dans les Alpes et ce n’est pas un endroit plein de touristes. Vous pouvez rester dans le village au pied de la montagne et vous faire accompagner au sommet par un âne.

5. Transylvanie, Roumanie

Dracula devait être un excellent skieur, car sa patrie, la Transylvanie, regorge de stations de ski et d’hôtels bien préparés pour la saison hivernale. La plus célèbre d’entre elles est Poiana Brasov, qui, bien que considérée comme une région “de luxe”, reste moins chère que les stations des Alpes italiennes et françaises. Elle est située au pied du massif de Postavaru et la neige y dure environ 120 jours par an. Il y a plusieurs bons restaurants, des spas et vous pouvez visiter la Maison de Dracula.

6. Innsbruck, Autriche

Pourquoi ne pas combiner la visite d’une belle ville avec des vacances au ski ? Innsbruck est parfaite pour cette combinaison ! Elle est située dans la vallée de l’Inn entre les montagnes Nordkette, Patscherkofel et Serles et a accueilli deux Jeux olympiques d’hiver en 1964 et 1976. C’est une ville colorée aux bâtiments élégants. Si vous êtes de ceux qui ne se lassent pas de skier, vous trouverez de la neige en été également.

7. Gulmarg, Cachemire

À l’origine, c’était une destination touristique typique pour les Britanniques installés en Inde, mais aujourd’hui, Gulmarg est devenue une célèbre station de ski. Il s’agit d’un village désindonésien de la région du Cachemire, situé parmi les hauts sommets de l’Himalaya, à la frontière avec le Pakistan. La zone est contrôlée par des soldats, mais cela n’empêche pas les amateurs de neige de profiter de la beauté de ces montagnes.

Que mettre dans son sac à dos pour faire un tour du monde ?
Que voir en Roumanie ? Une semaine en Transylvanie