Acheter un programme immobilier neuf pour la région Île-de-France

programme immobilier neuf

Vous souhaitez devenir propriétaire d’un logement ou appartement neuf en Ile-de-France, mais hésitez sur le choix à prendre ! Découvrez avec des astuces pertinentes et bien fondées le moyen de trouver facilement et d’acquérir un bien immobilier dans cette belle région parisienne. Pour concrétiser votre projet, suivez le guide.

Pourquoi espérer devenir propriétaire ?

Actuellement, il y a beaucoup d’avantages que l’État accorde pour toute transaction immobilière neuve dans la région Île-de-France. Il existe plusieurs sortes de défiscalisation effective pour tout achat ou programme neuf. Les nouveaux propriétaires pourront profiter de frais de notaire réduits ou encore bénéficier du PTZ+ (prêt à taux zéro plus), etc. C’est une bonne occasion pour se détacher à jamais du statut de locataire ou de colocataire à longueur d’année.

Avec la mise en place du dispositif pinel, un programme immobilier neuf en Île-de-France permet de réduire ses impôts, ce qui engendre de revenus complémentaires non négligeables. En effet, Paris et ses alentours sont propices pour les échanges internationaux du fait de la présence de nombreux sites touristiques de renom. Avec près d’une dizaine de millions de Franciliens qui s’activent journalièrement dans cette partie de la capitale française, les logements ou appartements à louer sont très recherchés et ont beaucoup de valeur. Alors, les primo-accédants à un programme immobilier neuf y trouveront une bonne occasion. Il y a dans ce cas deux façons de concrétiser votre projet.

Trouver le programme immobilier par vous-même

Vous vous estimez capable de trouver un appartement neuf en Île-de-France par vos propres moyens, c’est-à-dire effectuer un achat de particulier à particulier. Dans ce cas, les frais seront réduits considérablement puisqu’il s’agit d’une vente directe entre deux parties, sans intermédiaires. Toutefois, vous devez être très prudent lors de la suite des transactions, car les embûches et les pièges existants dans le domaine de l’immobilier ne sont pas discernables par des profanes en la matière.

Les paperasses administratives à fournir, la promesse de vente, les diagnostics techniques, etc. doivent être établis en bonne et due forme, ainsi que les actes de vente pour finaliser l’achat. Même si vous êtes un parfait connaisseur dans le domaine concerné, vous ne serez jamais au courant des subtilités cachées qui pourront entraîner des pénalités. Le risque est vraiment présent dans ce cas. Mais le plus dur sera de trouver le programme neuf en Île-de-France correspondant à vos besoins réels, car en ce moment, les offres sur le marché de l’immobilier sont très nombreuses.

Faire appel à une agence immobilière

En second lieu, il vous faut trouver un promoteur immobilier compétent parmi tant d’autres pour concrétiser votre programme. La pratique du bouche-à-oreille reste toujours la meilleure solution pour dénicher cet oiseau rare. Faire le tour des amis, connaissances et membres de groupe (privé ou non) sur internet ou les réseaux sociaux pourra vous aider. Il y a bien quelqu’un qui a déjà eu affaire à un prestataire compétent. Mais il ne faut jamais tout prendre pour argent comptant, ce sera vous qui aurez le dernier mot pour l’accepter ou pas, selon votre intime conviction.

Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait par ce prestataire, une recherche d’agence immobilière sur la toile est aussi faisable. Il vous faut seulement affiner et préciser sur la barre de recherche de Google l’agence capable de trouver un programme immobilier neuf en Île-de-France que vous souhaitiez acquérir. Vous pourrez choisir entre 3 ou 4 prestataires cités dans la liste des résultats. Faites ensuite une simulation gratuite pour estimer les compétences de chacune des agences. Une fois que vous aurez repéré la meilleure agence, c’est elle qui va chercher des bâtiments suivant la norme RT 2012, économique et préservant l’environnement. Ainsi, être le propriétaire d’un appartement ou d’un logement locatif basse consommation est rentable, surtout s’il est situé dans des secteurs géographiques stratégiques (proximité des commerces, transports, services).

Un rêve qui devient réalité :Une maison imprimée en 3D !
L’Allemagne et la France en tête des investissements dans le secteur de la construction en Europe