Apprendre la langue des signes à votre bébé

En raison de sa popularité croissante, la langue des signes bébé est régulièrement évoquée dans les médias. Cela s’explique par le fait que la plupart des bébés peuvent associer un geste à une idée ou à un concept avant de pouvoir exprimer une idée verbalement. Il faut du temps à un enfant pour apprendre à contrôler ses mains et ses mouvements. Les bébés peuvent commencer à utiliser le langage des signes à 9 mois ou plus tard. N’oubliez pas que cette langue est différente de la langue des signes utilisée par les adultes sourds.

Quels sont les avantages de l’utilisation de la langue des signes avec votre enfant ?

La langue des signes est une méthode de communication pratique qui peut aider les bébés à tisser des liens avec leurs parents. Elle peut également être un moyen pour eux de communiquer entre eux par le biais de symboles et de gestes. Les nouveau-nés entre 8 mois et 2 ans qui ne parlent pas encore peuvent utiliser la langue des signes. Cela peut réduire leur frustration de ne pas pouvoir encore communiquer ce qu’ils veulent, ce dont ils ont besoin ou ce qu’ils pensent. Cela peut également aider les parents à deviner les intentions de leur enfant et à assurer une communication claire. En donnant aux bébés des indications claires sur la faim, le froid ou d’autres besoins, les parents peuvent alors éviter les questions inutiles. Sur grossesse.info, découvrez plus de détails sur le langage des signes bébé. Mais comment apprendre ce genre de langue ?

Soyez patient !

Dès que l’enfant est né, il peut commencer à apprendre le langage des signes pour bébé. Cela lui permet de comprendre la langue dès sa naissance. La langue des signes pour bébé est facile à observer pour les nourrissons. Il associe chaque geste à des mots parlés. Entendre la voix de leurs parents est également amusant à observer pour les bébés. Il faut parfois jusqu’à 8 mois pour qu’un bébé comprenne les nouveaux mots et symboles. Pendant cette période, il doit s’habituer progressivement aux signes. Lorsqu’il sera prêt, il pourra les utiliser pour communiquer avec vous et exprimer ses besoins. Et grâce à merci langue des signes bebe, il finira par vous comprendre et sera moins perturbé.

Dans la mesure du possible, continuez à parler à votre bébé. Ces signes ne remplaceront jamais la parole, tant qu’ils sont associés à des mots. La vie de bébé tourne autour de mots comme « dormir », « maman » et « papa », que vous devez lui présenter. Ensuite, vous pouvez commencer à intégrer d’autres mots que votre bébé n’entend pas tout le temps pour élargir son vocabulaire.

Pratiquez constamment la langue des signes !

Répéter quotidiennement aidera votre bébé à intégrer facilement cette nouvelle langue. Veillez également à l’inclure dans la création de cette langue des signes en la lui enseignant par la répétition. Regroupez les objets courants, les routines, les besoins et les activités de votre bébé en signes. Une fois que votre nouveau-né vous aura reconnu en train de réaliser ces actions quotidiennes, il copiera vos gestes et exprimera ses besoins. Votre enfant ne signera peut-être pas tout de suite les bons mots ou les bons signes. Mais essayez de vous concentrer sur le plaisir et de réduire la frustration. Évitez aussi de comparer les progrès de votre enfant à ceux des autres.

Lorsque votre bébé commence à communiquer avec des gestes, veillez à partager vos observations afin que d’autres puissent se joindre à la conversation. Il est également important de demander à votre enfant son lexique en langue des signes afin de pouvoir comprendre ce qu’il dit. Avant de commencer à parler, votre bébé peut communiquer avec des gestes. Avec un effort concerté de votre part, vous pouvez apprendre à votre enfant des signes simples qui traduisent son besoin de manger ou de boire.

Lieux secrets et romantiques à Paris pour une escapade en amoureux
Le cachet numérique, un atout pour les entreprises