Comment élever un bon pitbull ?

Vous aimez les chiens ? Vous avez choisi d’élever un pitbull chez vous ? Sachez que les idées souvent reçues sur cette race ne sont pas toujours vraies. Le pitbull n’est pas dangereux et agressif s’il est bien dressé dès son plus jeune âge. Il est respectueux, gentil, et bon compagnon si le propriétaire lui accorde une bonne éducation : alimentation, discipline, hygiène, etc. Il faut être assidu et attentif pour avoir de bons résultats. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux élever votre chien pitbull.

Les comportements d’un pitbull et ses besoins

Si vous avez décidé d’opter pour un chien pitbull, la première chose à faire est de connaître son caractère. Ceci vous permet de savoir ses réactions face à une situation et aussi le pitbull comportement.

Généralement, son agressivité canine commence à son 8éme mois jusqu’à son 24ème mois. Il faut noter cette période et agir en conséquent pour eduquer un pitbull à ne pas mordre pour rien. Vous devez alors être capable d’équilibrer ou de modifier son comportement. Sachez que le pitbull adore les câlins et les caresses.

D’ailleurs, grâce à la robustesse de son corps, il faut qu’il pratique de l’exercice physique régulièrement. C’est essentiel pour le développement de sa musculature et aussi sa performance corporelle. Il adore courir, marcher avec un grand rythme et sauter c’est pourquoi il faut avoir en disposition une grande cour ou jardin spacieux. Un pitbull ne convient pas aux appartements.

L’alimentation du pitbull avec une bonne discipline

Être gourmand fait partie du caractère du pitbull. Vu sa musculature, il doit avoir une bonne ration alimentaire pour conserver sa santé. Donnez-lui à manger deux ou trois fois par jour. Vous pouvez lui administrer de la croquette de meilleure qualité, avec une grande concentration en protéine. Il peut, cependant, consommer de la nourriture simple, mais toujours riche en protéine. Vous pouvez préparer de viandes avec un peu de féculent et des légumes. Les protides sont les bases pour bien nourrir un pit bull.

Concernant l’education pitbull relative à son alimentation, il faut lui apprendre quelques disciplines. Fixez-lui des horaires de repas. Ne lui donnez pas à manger en dehors du moment fixé. De plus, retirez la gamelle 30 minutes après même s’il n’a pas fini. Ceci lui permet d’avoir une bonne habitude : manger tout et manger à l’heure. Vous devez également apprendre à votre chien de s’asseoir et d’attendre avant de manger. Il ne doit pas sauter ou se jeter dans la nourriture tant que vous ne lui avez pas donné la permission.

L’éducation d’un bon pitbull pour le dresser efficacement

Le but du dressage est d’eduquer un pitbull à être obéissant plutôt que d’être calme et paresseux.  Avec sa force, un pitbull reste toujours énergique. Il faut juste qu’il ne mord pas et qu’il soit sociable. Comme il ne s’entend pas bien avec les autres, vous devez le sociabiliser. Dès son bas âge, donnez-lui l’occasion de côtoyer d’autres animaux pour éviter les mauvais comportements. Ceci est pareil pour les humains. Habituez votre pitbull à ne pas agresser les invités. Emmenez-le quand vous rendez visite à quelqu’un.

Pour éviter les morsures, vous pouvez lui mettre une muselière. Le port de cet outil n’est pas une punition pour un chien mais une bonne discipline. Ceci lui apprend à ne pas mordre quoi que ce soit. En revanche, si vous n’aimez pas cette méthode, vous devez décourager les morsures, par exemple, sur les chaises, les coussins, les autres animaux, etc. Donnez-lui à la place des jouets de dentitions.

Et le plus important, c’est de lui encourager dans ses bonnes actions. Récompensez votre chien avec de friandises, des pistaches ou d’autres cadeaux quand il réussit une bonne habitude.

L’artisanat tibétain : une tradition millénaire
Peut-on réparer un pare-brise ?