Événements d’hiver : 4 conseils pour marquer les esprits

Événements d'hiver

Le milieu de l’hiver : il fait froid, la nuit tombe toujours trop tôt et la tentation de rester sur le canapé toute la journée avec un chocolat chaud est toujours aussi forte. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas exactement le moment idéal pour un événement d’entreprise ! Qu’il pleuve ou qu’il neige dehors, il est toujours possible d’organiser une réunion qui nous fait oublier le froid hivernal qui nous entoure avec la chaleur d’une fête ou l’enthousiasme d’une réunion professionnelle. Dans certains cas, le froid sera notre meilleur allié. L’important est de se rappeler que les événements hivernaux ont des caractéristiques différentes de tous les autres, car ils doivent répondre à des besoins différents, tant logistiques que psychologiques. Découvrez quelques-unes des tendances qui domineront les événements hivernaux de cette année et qui feront de votre entreprise un sujet d’attraction et de discussion.

1- Restauration : de douces surprises aux formes originales.

Le service de restauration est l’élément central de tout événement, celui que tous les invités attendent, qu’ils veuillent bien l’admettre ou non. Les événements hivernaux ne font pas exception à la règle : si vous voulez offrir à vos invités un souvenir inoubliable, ayez le courage d’oser la restauration. Lors de certaines présentations de produits, par exemple, nous nous sommes amusés à demander aux traiteurs de nos événements d’hiver de préparer des friandises (principalement des biscuits et des macarons) qui ressemblaient à la forme des produits présentés.

2- Voyager avec l’imagination (et la technologie).

L’un des problèmes rencontrés dans l’organisation d’événements hivernaux est le choix limité de lieux. En principe, tous les lieux en plein air sont exclus, et donc aussi tous les lieux d’événements dont le point fort est un beau jardin ou une terrasse. Cela fait souvent disparaître l’envie de choisir des espaces hors de la ville : à quoi bon louer une belle ferme s’il fait trop froid pour sortir de la salle de restaurant ? C’est pourquoi il peut arriver de se sentir un peu “enfermé” dans des espaces “corporate” qui finissent par se ressembler tous, au bout d’un moment. Alors, pourquoi ne pas laisser la technologie vous aider ? Grâce à l’utilisation de projecteurs, par exemple, un lieu neutre, un espace post-industriel, de préférence grand, peut être transformé en n’importe quoi. Les murs peuvent ressembler à de grandes fenêtres offrant une vue sur une métropole illuminée, ou à des paysages méditerranéens, avec de passionnants couchers de soleil en bord de mer. Avec un bon jeu de lumière, l’effet sera magique et l’espace choisi semblera beaucoup plus grand, dissipant ce sentiment de “compression” que l’on ressent lorsqu’on passe la plupart de son temps entre quatre murs, pendant de nombreux mois.

3- Illuminez les événements d’hiver avec une touche artistique.

Et pourquoi ne pas offrir un petit cadeau pour chaque invité à emporter avec lui ? De cette façon, le produit à mettre en vedette sera célébré de toutes les manières possibles, laissant aux invités un souvenir tangible à ramener chez eux sous la forme d’un objet unique et spécial.

4- Accueillez de manière originale

Que ce soit pour accueillir où s’abriter, l’espace où les invités se réuniront est une occasion de marquer les esprits. Un barnum chauffé peut être une solution certes, mais c’est classique. Pourquoi ne pas en profiter pour accueillir les invités dans une yourte, un igloo, ou même faire appel à containerevent.fr pour créer votre évènement sur mesure dans un container aménagé ? Ainsi, vous marquez davantage encore les esprits de vos invités, qui se souviendront plus facilement de votre entreprise !

Comment faire gagner à l’international les acteurs français de la tech ?
Domiciliation d’entreprise : les règles d’or