Pourquoi devriez-vous visiter Florence ?

Florence

Florence, ville située dans la région de la Toscane, est l’une des plus belles destinations pour visiter les musées, les églises et se promener dans les rues commerçantes. Pour les amateurs d’opéra, ils seront satisfaits, car c’est une destination parfaite pour les représentations artistiques telles que le théâtre et les concerts.

Pourquoi visiter la ville de Florence ?

Capitale de la Toscane, Florence est située dans les Apennins et traversée par le fleuve Arno. Connue pour ses beaux paysages et ses charmants villages, c’est l’une des plus belles régions d’Italie. Même si Florence vaut le détour, elle reste l’attraction principale de la région. Considérée comme le berceau de la Renaissance, la richesse artistique et culturelle de la ville florentine est incroyable. Elle abrite des œuvres d’art, des palais et des musées parmi les plus extraordinaires au monde. Ces richesses culturelles font de Florence l’un des centres touristiques les plus attractifs d’Europe. C’est pourquoi elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Une visite à Florence est une aventure culturelle dans la ville des illustres Médicis qu’aucun voyageur ne voudrait manquer. Pour plus d’informations sur la visite de Florence, consultez ce site viree-malin.fr

Quand se rendre à Florence ?

Destination idéale pour la détente et les découvertes culturelles, la ville de Florence peut être visitée tout au long de l’année. Il dépend du voyageur de trouver le meilleur moment pour y aller, en fonction de ses disponibilités et de ses envies. C’est pendant la saison estivale que cette ville est la plus visitée. Les touristes affluent en grand nombre pour découvrir le patrimoine et les monuments architecturaux. La meilleure période de l’année pour visiter Florence s’étale sur deux périodes : de mai à juin et de septembre à octobre. Le début du mois de juillet jusqu’au mois d’août est très calme, car pour échapper à la chaleur insupportable, les visiteurs préfèrent se diriger vers la côte. D’autre part, si vous souhaitez visiter Florence avec un budget de voyage relativement modeste, la basse saison est la meilleure période pour visiter, elle commence en novembre et se termine en mars. Le début de l’automne est le meilleur moment pour découvrir la gastronomie de cette province toscane et pour visiter les vignobles pendant les vendanges. Cependant, vous devez être prêt à affronter le froid, car pendant l’hiver florentin, la fraîcheur se fait sentir très rapidement. Mais si vous pouvez supporter le froid, il y a de nombreux avantages à se ressourcer à Florence, car les tarifs sont abordables et les touristes sont moins nombreux.

Que faire pendant votre visite à Florence ?

Si vous envisagez de visiter Florence en 3 jours en famille ou entre amis, il y a quelques sites exceptionnels à ne pas manquer. La cathédrale Duomo est un moment emblématique de la ville de Florence. Elle vous séduira immédiatement dès que vous verrez sa façade en marbre rose vert et blanc, son campanile et son gigantesque dôme en tuiles rouges. Bien que l’entrée du Duomo soit gratuite, vous ne pouvez pas visiter le dôme ni entrer dans la crypte pour admirer les vestiges de la Chiesa di Santa Reparata. Le baptistère ou Battistero di San Giovanni est situé en face du Duomo. Il s’agit d’une structure octogonale réalisée en marbre rayé vert et blanc. L’intérieur du monument est décoré d’une série de peintures qui représentent des épisodes du Nouveau Testament, de la Rédemption et de l’histoire de l’humanité. Le musée Galleria dell’Accademia est réputé pour ses nombreux chefs-d’œuvre. Vous y trouverez de belles sculptures florentines et des peintures créées par des artistes célèbres. Pendant votre séjour à Florence, vous pourrez visiter la Galerie des Offices, le Ponte Vecchio, le quartier d’Oltrano ou le palais-forteresse Palazzo Vecchio. Le Mercato Centrale ou marché central est situé dans une grande halle en verre et en fer. Il est situé dans le quartier de San Lorenzo. C’est le plus grand marché florentin et il attire de nombreux touristes à la recherche de délicieuses spécialités.

Où se loger à Florence ?

Lorsque vous voyagez à Florence, le choix de l’hébergement est très important. Si vous voyagez en famille ou en groupe, choisissez un logement avec une kitchenette, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent sur les repas. Il y a d’excellents magasins et des marchés quotidiens dans la ville où vous pouvez acheter des produits frais. Les campings étoilés sont en principe ouverts d’avril à octobre. Toutefois, certains d’entre eux restent ouverts toute l’année. Si vous avez des enfants avec vous pendant votre séjour, vous trouverez des campings deux étoiles où dormir à Florence  à des prix abordables. De plus en plus d’établissements se transforment en parkings pour camping-cars, qui sont beaucoup plus rentables que les emplacements de tente. Les auberges de jeunesse sont équipées d’une cuisine commune et sont également bien entretenues. Contrairement à un hôtel, elles exigent un séjour minimum de deux à trois nuits. Dans ce type d’hébergement, les tarifs deviennent moins chers si vous prolongez votre séjour. Si vous préférez un hôtel florentin, la réservation en ligne vous permettra d’obtenir de bien meilleurs prix. 

Pourquoi passer vos vacances dans une villa de luxe ?
Séjour aux Canaries : conseils et bons plans