Que mettre dans son sac à dos pour faire un tour du monde ?

Conseils pour bien préparer son sac à dos

Préparer un sac à dos pour un tour du monde peut sembler être un casse-tête, mais ce n’en est pas vraiment un. Il faut tenir compte du fait que voyager pendant un an, en somme, c’est comme voyager pendant deux semaines, à la différence près qu’en chemin, vous devrez vous arrêter pour laver vos vêtements et que vous devrez également vous réapprovisionner en shampoing, dentifrice, etc.

Voulez-vous être encore plus surpris ? Il y a certains gens qui voyagent autour du monde avec un sac à dos sur le dos. Comment font-ils ? La première chose à faire a été de dresser une liste. Cette liste doit être faite quelques semaines avant le voyage. Les jours suivants, sacrifier des choses en suivant un critère : si ce n’est pas quelque chose d’utile tous les jours, dehors. Le port d’un sac, (à sa place vous pouvez mettre un mini sac à dos, beaucoup plus pratique), les chaussures élégantes, le port de jeans ou de vêtements pour sortir… Il est préférable d’être moins mignonne et ne pas avoir mal au dos… Vous allez voyager pendant un an. L’important est d’être confortable et pratique. Et si quelque chose vous échappe, vous pouvez toujours acheter en chemin.

Que mettre dans le sac à dos ?

Vous penserez probablement que prendre 6 t-shirts n’est pas suffisant, mais en réalité c’est suffisant pour faire la lessive une fois par semaine et s’ils devenaient trop vieux, vous pouvez prendre dans les paniers d’échange des auberges ou en acheter simplement de nouveaux. Une autre chose importante à garder à l’esprit est de planifier l’idée de suivre l’été, donc vous n’avez pas à vous soucier des zones froides, ce qui conduit à des économies de poids.

La liste des choses à mettre dans le sac à dos pour un voyage d’un an

Veste (fine mais chaude), leggings noirs (2) Short x 37 culottes et 4 soutiens-gorge, 4 paires de chaussettes fines mais de marche / 1 paire de thermales, 2 bikinis, 6 t-shirts à manches courtes, 1 pyjama d’été, 1 pull polaire, 1 cardigan en coton fin, 2 t-shirts thermiques, 1 collants polaires. Serviette en microfibres, deux sarongs (bons pour beaucoup de choses : foulard, jupe, serviette…) 1 jupe, sandales, tongs, chaussures de course adaptées au trekking. Privilégiez les baskets, car ils tiennent bien le pied et on peut marcher aisément.

Crème pour le visage, crème solaire, lames d’épilation, bastons, bouchons d’oreilles, brosse à dents et dentifrice, pincettes d’épilation Enamel, dissolvant et lime à ongles, déodorant, compresse de tampons, shampooing et gel.

Les lentilles de contact, les lunettes liquides. Les mini lisseurs de cheveux, thermomètre, Ibuprofène, strips, bétadine, fortasec, bandage, Spidiphen, Compeed, Antibiotiques, Solution saline orale, pincettes, Cintres pliables, savon pour les vêtements, les lingettes humides, fiche anti-moustique et pilules.

Les lunettes de soleil, sacs en plastique à usages multiples, plume et carnet de notes. En plus de cela, il faut emporter un sac à dos avec des trucs technologiques : Ordinateur portable, appareil photo, chargeurs, batterie externe, disque dur, documentation, portefeuille, serrures, voleur, adaptateur secteur. Avec la documentation, il est super important que vous ayez localisé où vous êtes et toutes les informations concernant le lieu.

N’oubliez pas l’imperméable, Sac de couchage ou sac de drap, Housse de pluie pour le sac à dos, bloc d’alimentation pour brancher plus de choses et la corde. Vous ne savez pas combien il peut être utile en de nombreuses occasions Navaja. Les choses inutiles dans le sac à dos autour du monde: Livre numérique. Il est conseillé de prendre des livres en papier dans une auberge et les laissais dans une autre.

7 destinations originales pour le ski
Que voir en Roumanie ? Une semaine en Transylvanie