Quel équipement pour monter à cheval ?

monter à cheval

Vous aimez les chevaux et vous souhaitez vous lancer dans l’équitation ? Ce sport nécessite la maîtrise de diverses techniques pour guider un cheval sous l’action humaine. Peut-être que vous pensez qu’il s’agit tout simplement de loisir, mais en réalité, cette activité représente aussi de l’art. La pratique peut être difficile si vous ne savez pas encore comment réussir à monter à cheval, et surtout si vous ne possédez pas encore le matériel nécessaire. Découvrez alors quels sont ses équipements dont vous aurez besoin !

Les équipements essentiels pour le cavalier

Que vous soyez un cavalier professionnel ou débutant, il est obligatoire de bien s’équiper. Commencez par choisir votre casque ou votre bombe adaptée à la taille de votre tête pour vous protéger en cas de chute. Ensuite, vous devez avoir un gilet de protection qui protège votre colonne vertébrale en cas de choc. Comme toutes les activités sportives, il faut se munir d’une tenue spéciale. Il est donc essentiel de porter un pantalon de cavalier pour faire de l’équitation. Ce pantalon doit être ajusté au corps comme celui d’un cycliste afin d’éviter les irritations lorsque le corps frotte. N’oubliez pas également de mettre vos bottes d’équitation, ainsi que votre polo. Il y en a aussi les gants. En hiver, il faut penser à porter un manteau imperméable pour pouvoir vous protéger du froid. Cette tenue vestimentaire appropriée assure la sécurité du cavalier.

Apparemment, il existe d’autres accessoires faits pour les cavaliers, par exemple : le carnet de cavalier, le bullet journal à imprimer, le carnet de suivi et le carnet de séances. Avec ces accessoires équitation, vous pouvez suivre vos performances, votre budget, la santé de votre cheval afin de fixer des objectifs. Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à le demander à d’autres cavaliers expérimentés.

Les équipements obligatoires pour le cheval

L’équipement du poney est souvent plus important que celui du cavalier. Parfois, vous dépensez plus d’argent pour l’équipement du cheval que pour le vôtre. Pour bien pratiquer l’équitation, votre cheval doit se munir des accessoires spécifiques. Comme la longe et le licou, qui vous permettent de monter et diriger correctement votre cheval. Et puis, le mors, c’est une pièce en métal qui est généralement inséré dans la bouche de l’animal. Cela donne au cavalier un bon contrôle de la direction et la vitesse. Ensuite, il y a les produits anti-insectes et les répulsifs. Il s’agit d’une sorte de masque qui protège le cheval contre l’attaque de nombreux insectes. Vous devrez également apporter des articles de toilettage, et bien d’autres tels que : des brosses douces, des bouchons, des cure-pieds, une graisse à pied, des étrilles, des seaux pour abreuver et nourrir l’animal. Sans parler de la selle et de la taille. Une sellerie est l’endroit où les selles des chevaux sont serrées. Pour assurer le bien-être de votre cheval, vous devez avoir une trousse de premiers soins et un kit complet pour chevaux pendant les compétitions, ou pendant que vous pratiquez les activités équestres, et même dans une écurie. À part cela, il ne faut pas oublier les couvertures pour couvrir votre cheval en hiver. Si votre cheval est tondu, choisissez un couvre-reins et une couverture d’extérieur qui seront particulièrement utiles, pour qu’il reste chaud.

Les autres accessoires d’équitation à utiliser

Parmi l’équipement d’équitation, il y en a encore les sticks et les cravaches. Ils aident le cavalier à améliorer les mouvements des jambes durant la conduite. Ils sont utilisés lors de l’entraînement des chevaux. Ainsi, vous devez acheter des éperons, qui se fixent à la cheville du cavalier, car ils renforcent le mouvement des jambes.

En bref, les accessoires utilisés pour le poney sont de différentes sortes. Notamment, on peut distinguer l’équipement pour monter à cheval en fonction de son usage. Il y en a le matériel utile à son entretien et le matériel de transport des chevaux. Pourtant, il faut garder à l’esprit que tous les gadgets ne sont pas primordiaux. Leur utilité dépend de temps en temps des saisons, du lieu de résidence et d’autres facteurs.

L’artisanat tibétain : une tradition millénaire
Peut-on réparer un pare-brise ?