Quelle est la composition d’un e-liquide ?

composition d’un e-liquide

Arrêter le tabac en se tournant vers la vape est une bonne et meilleure décision. Pour vapoter, il faut avoir les matériels nécessaires et adéquats. Outre la cigarette électronique, le e-liquide est d’une grande importance et son choix se fait selon la préférence de chacun. En effet, la pluralité des offres de liquide pour e-cigarette complique parfois la sélection du bon produit. Pourtant, en sachant ses goûts, cela peut être un simple jeu d’enfant. Lors d’un tel choix, la vérification des ingrédients constituant le produit est nécessaire pour une vape saine et satisfaisante.

Les bases de la composition d’un e-liquide

Un e-liquide pour cigarette électronique est, de base, composé de propylène glycol et de glycérine végétale. Ce sont des substances permettant de fixer les saveurs du liquide. Ce sont les bases qui favorisent le dégagement de la vapeur lors de la vape. Premièrement, le propylène glycol est une substance à faible volatilité, visqueuse et quasiment inodore. Connu sous l’abréviation PG, il sert essentiellement d’exhausteur de goût de la composition même des e-liquides. En plus, il rend le mélange un peu fluide. Associé à la nicotine, le PG renforce adéquatement le hit. Il est à noter qu’une valeur importance de PG dans un e-liquide promet une excellente conservation des arômes.

Deuxièmement, la glycérine végétale ou VG est quant à elle, une substance non toxique, visqueuse avec un goût sucré. Elle est également inodore, mais aussi incolore. Il s’agit d’une sorte d’additif alimentaire qui, dans la vape, est responsable de la vapeur dense et volumineuse. Plus précisément, le rôle de la glycérine végétale est d’épaissir le liquide et de produire de la vapeur. Dans la majorité des cas, les e-liquides vendus sur le marché sont composés de 50% de PG et 50% de VG. Certes, ce n’est toujours pas le cas puisque d’autres liquides présentent une proportion PG/VG différente. En outre, la composition d’un e-liquide ne se limite pas à ces deux substances. Vous pouvez en savoir plus ici.

Les arômes

Outre la base principale composant le e-liquide, il y a aussi les arômes qui donnent du goût à celui-ci. Les arômes sont alors ceux qui rendent la vape plus agréable et plus appréciable. Utilisés dans la composition du liquide pour cigarette électronique, ils peuvent être d’origine naturelle ou synthétique. Certains e-liquides présentent, par contre, à la fois un mélange des deux. C’est-à-dire, constitués des arômes chimiques et des arômes naturels. En effet, ces saveurs représentent plus de 10 à 15% de la constitution globale du produit. Auprès des magasins spécialisés, grâce aux arômes, vous pouvez profiter d’un large choix de e-liquides. Essentiellement, on peut citer le e-liquides fruités, gourmands, mentholés et classic au goût du tabac. Il y a également les liquides au goût d’une boisson, de bonbons, de cocktail et d’autres mélanges intéressants. En fait, les fabricants spécialisés ne manquent pas d’imagination à ce propos dans le but de répondre aux besoins de chaque vapoteur. Un panel de saveurs est disponible à la portée de tous les vapoteurs. Puisque chaque personne a son propre goût, les fabricants offrent le plus de choix dans leur boutique. Pour jouir d’une vape de qualité, l’idéal est de miser sur un e-liquide avec arômes certifiés de qualité alimentaire. En décortiquant le catalogue d’un magasin de vape en ligne, vous trouverez aussi de multiples saveurs originales pour un plaisir optimal.

La nicotine

Hormis le PG, la VG et les arômes, un e-liquide est composé de la nicotine. C’est le dernier ingrédient de l’e-liquide qui est notamment un composant des liquides pour fumeurs et anciens fumeurs. Sachez que des e-liquides sans nicotines existent bel et bien. Pourtant, il est à préciser que la présence de la nicotine dans le liquide n’est pas moindre. En fait, cela vous évite la sensation de manque qui est méritée de votre sevrage tabagique. Ceux qui ont beaucoup consommé de cigarettes, avant, auront donc besoin de la nicotine plus élevée. Il s’agit là des gros fumeurs de tabac. Les fabricants proposent actuellement un large niveau de nicotine. Il existe ainsi des e-liquides avec une teneur plus faible en nicotine et d’autres avec un taux plus élevé. Chaque vapoteur peut choisir son taux suivant ses besoins et son profil de fumeur. Pour cela, il faudra bien vérifier la composition du produit, mentionné sur son étiquette, pour être certain de jouir de la vape attendue. Créant une énorme sensation de hit, la nicotine est interdite aux mineurs. En plus, cet ingrédient de l’e-liquide peut irriter la peau ou provoquer des intoxications si vous le preniez sans précaution. La nicotine entraîne même la mort sans une attention particulière lors de sa consommation. Quoi qu’il en soit, pour stopper le tabac, elle s’avère essentielle et vous permet de ne sentir aucun effet de manque lors de votre sevrage. En outre, la nicotine est souvent commercialisée dans des fioles de quelques mg/ml avec des contenances variées. Pour faire du e-liquide en DIY, vous pouvez en procurer en ligne et choisir la teneur désirée.

Concernant les autres composants des e-liquides pour cigarette électronique

Enfin, un e-liquide pour cigarette électronique est composé principalement de propylène glycol et de glycérine végétale. À cela s’ajoutent les arômes et la nicotine, qui n’est pas toujours obligatoire, mais que vous trouverez fréquemment dans les liquides aussi. Sachez que certains fabricants intègrent d’autres composants dans les e-liquides. Il s’agit, entre autres, des additifs. Ces derniers ont pour rôle de peaufiner la recette. D’autres ajoutent même de l’alcool éthylique dans leur e-liquide pour cigarette électronique. Le but est simple, c’est de pouvoir accentuer un peu plus les arômes de ces derniers. Pour profiter d’un e-liquide de qualité, sans alcool nuisant à la santé, choisissez des produits de marques. C’est la bonne sélection qui vous permet de bénéficier d’une expérience de vape tranquille, unique et inégalable toute la journée. Maintenant que vous connaissez tous les composants du e-liquide, faites votre choix auprès d’une boutique de vape spécialisée. Choisissez la saveur et le goût qui vous convient ainsi que le taux de nicotine correspondant à votre envie.

Trouver les meilleurs modèles de chaussures pour enfants en ligne
Portrait corporate, reportage institutionnel et production audiovisuelle à Paris