Accessoires design : comment bien choisir une montre pour femme ?

montre pour femme

Il est révolu cette époque où la montre ne sert qu’à savoir l’heure. Aujourd’hui, celle-ci est devenue un accessoire de mode à part entière. Pour les femmes, un modèle design suffit à lui seule pour sublimer le poignet. Alors, comment bien le choisir ? Le style de la montre pour femme

À chaque femme son style et heureusement celle-ci peut choisir un modèle en fonction de ses goûts. Les adeptes de look sobre apprécient sans doute les montres pour femme au design classique. Elles sont généralement de forme arrondie, avec un bracelet peu voyant. Elles ont cet atout d’ajouter du caractère aux tenues tout en restant simple.

À côté, on retrouve les accessoires de soirée qui brillent par leur élégance intemporelle. La gent féminine trouve en cette pièce le bijou qu’il faut pour attirer les regards lors des soirées mondaines. Les modèles les plus luxueux peuvent être en or et sertis de diamants.

Il existe aussi des garde-temps de style androgyne qui s’adaptent parfaitement au look féminin. Elles possèdent souvent un cadran large et des motifs apparentés aux modèles masculins. C’est d’ailleurs ce contraste qui rend ces modèles attrayants pour une femme désireuse d’affiner son style.

Bien évidemment, il arrive qu’on hésite entre deux modèles malgré un penchant particulier pour un type stylé. C’est là tout l’intérêt de commander auprès d’une boutique qui facilite le retour des articles. Par ici pour plus d’informations si vous souhaitez bénéficier de ce privilège de retour.

La taille de cet accessoire

Le choix d’une montre pour femme doit tenir compte aussi de la taille de poignet. Il faut savoir qu’il y a une légère différence entre le poignet des hommes et des femmes. Pour ces dernières, cette articulation entre l’avant-bras et la main mesure entre 14 et 18 cm. Ce serait plus intéressant donc d’harmoniser la taille du poignet et l’accessoire qui l’habille.

Ainsi, il est judicieux d’opter pour un modèle peu voyant avec un poignet fin. L’idée ici consiste à ne pas donner l’impression qu’il semble écraser le poignet. En revanche, vous pouvez vous autoriser d’en porter une volumineuse avec un poignet large. C’est même conseillé, car il est important de créer une harmonie visuelle avec cet accessoire.

À titre de référence, les modèles de 15 à 17,5 cm conviennent mieux pour les petits et moyens poignets. Si vous avez des poignets assez larges, orientez votre choix vers des tailles allant 19cm à 21 cm. Comme astuce, utilisez simplement un mètre de couture pour déterminer la taille de votre poignet.

Le bracelet et la couleur des montres pour femme

Encore une fois, on fait attention à bien choisir le bracelet de montre pour femme. Celui-ci ne doit pas alourdir la main. On préconise de retenir la taille inférieure quand la mesure du poignet est à décimale. De cette façon, le bracelet ne risque pas de générer une certaine rigidité au poignet.

Il convient en outre de tenir compte du look quand on parle de bracelet. Pour les tenues sportives, il est préférable d’opter pour des bracelets en tissus ou en plastique. Ces matières sont pratiques et plutôt résistantes. Avec un look décontracté, un bracelet en cuir reste une valeur sûre. Pour les sorties en soirée, on préfère en revanche les bracelets en métal ou en céramique. C’est plus élégant et raffiné.

Au niveau de la couleur, le choix est vaste en matière de montres pour les femmes. Il s’agit d’ailleurs ici de question de goût et cela ne se discute pas. Néanmoins, pour la couleur du boitier, le mieux est d’opter pour une teinte qui se marie mieux avec sa carnation. Cela permet d’éviter un fashion faux pas.

Par rapport au cadran, certaines couleurs comme la champagne et le blanc présentent l’avantage d’être passe partout. Les cadrans noirs et gris restent aussi assez tendance. Si vous recherchez quelque chose d’original, les cadrans colorés peuvent être une bonne idée.

Le mouvement pour une question pratique

Les femmes appréciant les accessoires élégants choisiront sans hésiter le mouvement mécanique. Ce système fonctionne en autarcie. Il est aujourd’hui l’apanage des garde-temps issus des grandes maisons de l’horlogerie. Un modèle à mouvement automatique présente l’avantage de résister aux températures élevées. Celle-ci possède également une belle longévité et en cas de souci, on peut la réparer facilement.

Ceux à mouvement à quart sont aussi un choix intéressant. La durée de vie de ce type de batterie peut aller jusqu’à 10 ans. Un garde-temps bénéficiant de ce système est facilement réparable. On apprécie aussi la précision inégalée d’un modèle à quartz.

L’autre option est le système mécanique qui est généralement associé aux modèles au design raffiné. Ce type de système ne nécessite pas de changement de batterie. En revanche, un nettoyage régulier s’impose pour qu’il puisse remplir sa fonction. C’est le genre de mécanisme qu’on trouve souvent chez les horloges traditionnelles.

Ce système exige néanmoins de porter le cadran quotidiennement, sans quoi celui-ci peut se dérégler. Cela peut être contraignant pour une femme qui associe son garde-temps à un accessoire de mode. Elle souhaite sans doute pouvoir porter celui-ci comme bon lui semble. Pour un compromis, elle peut alors opter pour un modèle à mouvement mixte. Celui-ci fonctionne en principe en combinant deux systèmes : mécanique et automatique.

Quel grossiste de parfum choisir ?
Comment savoir si c’est le disjoncteur qui saute ou le fusible