Astuces pour bien maitriser la technique du pumping foil

pumping foil

Le pompage sur le foil, communément connu sous le nom de pumping foil, est un art à part entière dans la pratique de wing foil sur les vagues. En effet, vous devez absolument vous entraîner afin d’acquérir une technique permettant de rendre plus dynamiques vos départs et votre navigation. L’objectif principal de cette technique est d’accumuler le maximum de puissance au niveau de la voile sans dépendre de l’assiette du flotteur. Pour maitriser le foil-windsurf, il est important de suivre quelques étapes d’entraînement dans la réalisation du pumping surf foil.

Acheter les matériels indispensables pour le pumping foil

Le pompage sur le foil consiste à marauder sur une planche disposant d’un hydrofoil seulement en utilisant la force qui provient des jambes. Le pompage sur le foil se pratique généralement sur plan d’eau plat, notamment en se faisant lancer par un câble ou en partant directement d’un ponton. Dans certains, ce pompage se fait en surf-foil. Ce dernier est en fait un moyen de passage entre deux vagues qui se succèdent lors de la pratique du pompage. Dans tous les cas, cet exercice est plus technique et exige un niveau cardio-vasculaire assez important. Durant la pratique du surf foil, vous avez surement comme objectif de vous entraîner à brancher les vagues. Dans ce cas, il vous est conseillé d’acquérir en premier lieu le matériel de surf-foil indispensable à cette activité. Pour bien optimiser la durée de glisse lors du pompage sur le foil, il vous est conseillé de privilégier des planches plus courtes et plus fines comme la wake foil par exemple. Ce matériel fonctionne avec des foils disposant des ailes avant très glissantes et très portantes à basse vitesse. En général, le pompage se fait de manière plus précise lorsqu’il y a une envergure importante. Sur le site srokacompany.com, vous pouvez demander l’accompagnement d’un expert dans la sélection du matériel indispensable au pumping sur le foil.

Commencer dans la pratique du pumping foil  

Le pumping foil est un exercice très exigeant au niveau du cardiovasculaire, de la sélection du matériel, etc. Si le démarrage d’un ponton a le principal avantage de se pratiquer directement en autonomie, ce n’est pas surement la meilleure option sur la pratique. Pour bien maitriser votre capacité physique à pomper sur le foil, la solution la plus simple est de partir debout avec de la vitesse, notamment dès le début de l’activité. En wake foil, il vous suffit de lâcher la corde tout en maintenant sa vitesse. Aussi, n’oubliez pas de pomper en même temps que vous maintenez la vitesse. En wing foil, vous devez placer l’aile en drapeau en la tenant par votre poignée avant. Pour cela, vous devez maintenir votre vitesse pour maitriser le pumping sur le foil. En SUP foil downwind, il convient de décoller rapidement sur un bump. En général, il y a un moment où vous êtes dans l’obligation de pomper afin de connecter. Dans la pratique du surf foil, il est important de décoller sur une mousse et de sortir de la vague tout en restant bien placé sur le foil. En outre, vous devez repartir vers le large tout en pompant continuellement. L’objectif principal est de chercher une onde vierge à surfer. Sur un site spécialisé dans la vente des matériels indispensables à la pratique de wing foil, vous pouvez demander des conseils auprès d’un expert pour vous familiariser petit à petit avec la technique du pumping foil. Ce site vous met également en contact avec une communauté qui maitrise parfaitement le pompage en foil.

Les gestes à faire en l’air lors du pumping foil

Si vous êtes bien en l’air après le lancement, il est important de vous recentrer au-dessus du foil tout en vous laissant vous tracter par la voile et en détendant confortablement vos bras. La technique du pumping foil n’est pas pour autant si compliquée. Elle exige une capacité à réaliser des actions en simultané. Il y a aussi des automatismes à maitriser pour garantir le succès de cette manœuvre et pour profiter de son efficacité. Effectivement, vous pouvez arriver à pomper sur le foil, mais si vous ne le réalisez pas de manière correcte, la performance est fréquemment limitée. Votre vitesse est souvent réduite et ne parvient pas à rendre plus dynamique votre navigation. Si vous avez des difficultés, il vous est conseillé de continuer vos entraînements.

L’accompagnement d’un expert avant la pratique du surf foil

S’il s’agit de votre première séance de pompage sur le surf foil, il vous est conseillé de demander l’aide d’un expert. Ce dernier est généralement disponible sur un site spécialisé dans la vente des matériels de wing foil. Par ailleurs, il est possible de trouver un professionnel dans la pratique du surf-foil sur la plage de votre choix. Ainsi, vous pouvez lui demander de vous guider pas à pas lors de la réalisation d’un pompage sur le foil. Enfin, il est préférable de visionner les vidéos des professionnels pour vous inspirer. Ces vidéos sont également disponibles sur les réseaux sociaux.

Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?
Pourquoi faire appel à un consultant SEO à Colmar ?