Comment éliminer les micro-organismes de ses vêtements ?

Éliminer les micro-organismes de ses vêtements

Ce n’est un secret pour personne que la pandémie de Covid-19 a eu un impact considérable sur notre vie quotidienne. Non seulement, nous avons dû faire face au stress émotionnel de cet événement mondial, mais nous avons également dû prendre des mesures pour nous protéger, nous et nos familles, des dangers potentiels de ce virus.

Une façon importante de rester en bonne santé est de s’assurer que nos vêtements sont propres et exempts de micro-organismes. Dans cet article, nous allons vous montrer comment éliminer les virus de vos vêtements à l’aide d’articles ménagers.

Machine à laver

La machine à laver est le moyen le plus efficace de nettoyer les vêtements. Le Haut conseil de la santé publique a par ailleurs conseillé un lavage à 60° pendant une trentaine de minutes pour supprimer le virus de vos habits.

Si vous ne disposez pas d’une machine à laver, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du savon pour nettoyer vos vêtements. Veillez à bien les rincer à l’eau claire.

Eau de Javel

L’ajout d’eau de Javel au cycle de lavage est également un moyen efficace de tuer les virus présents sur vos vêtements. Les CDC recommandent d’ajouter une cuillère à soupe d’eau de Javel pour chaque gallon d’eau dans la machine à laver.

Défroisseur vapeur

Le défroisseur vapeur est également un excellent moyen d’éliminer les virus de vos vêtements. La chaleur émise par l’appareil tuera tous les micro-organismes présents sur le tissu.

Lingettes désinfectantes

Enfin, vous pouvez toujours utiliser des lingettes désinfectantes pour nettoyer vos vêtements. Veillez simplement à lire attentivement les instructions et à les suivre à la lettre.

Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer l’une de ces opérations, vous pouvez toujours confier vos vêtements à un pressing professionnel.

Maintenant, que vous savez comment éliminer les virus de vos vêtements, vous pouvez être sûr que vous et votre famille êtes à l’abri de la pandémie de Covid-19.

L’artisanat tibétain : une tradition millénaire
Peut-on réparer un pare-brise ?