Découvrir les caractéristiques des divers races de chiens dans le monde

Même au sein des races, il existe une énorme variété dans la façon dont un chien agit et réagit au monde qui l’entoure. Ces différences peuvent être dues au niveau de socialisation et de manipulation qu’ils ont reçu en tant que jeune, à la façon dont le propriétaire les a formés après les avoir ramenés à la maison et, bien sûr, à la chance génétique du tirage au sort. En fin de compte, les préférences et la personnalité de votre chien sont aussi individuelles que vous et si vous pouvez l’accepter, vous apprécierez la compagnie de l’autre pour la vie. Continuez à lire pour découvrir les réponses par rapport aux caractéristiques des diverses races de chiens dans le monde.

Chiens de compagnie et chiens de travail

Chaque race a été créée pour une raison, et les chiens de compagnie ne font pas exception. Leur travail consiste à tenir compagnie aux gens, peut-être le travail le plus important qu’un chien puisse faire. Certains sont des versions miniaturisées de chiens de travail, et certains ont été créés uniquement comme de beaux chiens de compagnie, mais sans exception, ce sont tous des variétés de chiens. Les plus petits d’entre eux n’ont aucune idée qu’ils ne sont pas aussi grands ou forts que les autres chiens, et ils ont le cœur et le courage d’un Mastiff cachés dans leur petit corps.

Les diverses races représentées dans le groupe de chiens de travail ont été élevées pour effectuer une variété de tâches allant de la garde des personnes, des biens et du bétail à la traction de charrettes ou de traîneaux. En général, ils sont forts, intelligents et intrépides et peuvent être amusants ou sérieux. En raison de leur taille et de leur force, ils ont besoin d’une vie familiale structurée et d’une formation ferme, juste et cohérente par quelqu’un qui peut assurer le leadership sans recourir à la colère ou à la force physique. Pour les passionnés, obtenez plus d’informations sur les variétés de chiens en ligne.

Chiens de chasse et de sport

Les chiens de chasse sont peut-être le plus ancien type de chien de race. Deux types existent : ceux qui chassent à vue, ou chiens à vue, et ceux qui chassent à l’odeur, appelés chiens odorants. Les chiens de chasse sont élégants et rapides, les Maserati du monde canin, tandis que les chiens de chasse ressemblent davantage à des véhicules tout-terrain robustes et fiables. Les deux types ont été élevés pendant des siècles pour travailler de manière indépendante, ils ont donc leur propre esprit et ne sont pas le genre de chiens à répondre aux commandes sans hésitation. Les types de pelage vont des poils courts et lisses du lévrier ou du whippet au pelage long et glamour du lévrier afghan ou du barzoï.

Actifs et alertes, les chiens sportifs sont les chasseurs du monde canin : les Pointers, Retrievers, Setters et Spaniels. Beaucoup d’entre eux sont multitâches, mais en général, les pointeurs trouvent et pointent silencieusement le jeu. Les retrievers ramènent le gibier abattu de la terre ou de l’eau. Les passeurs trouvent, pointent et parfois chassent le gibier de sa cachette ; et les épagneuls trouvent et chassent le gibier.

Chiens de troupeau

Les chiens du groupe d’élevage ont été développés pour contrôler de grands troupeaux de moutons ou des troupeaux de bovins. Ils conservent encore cette capacité aujourd’hui, même si la plupart d’entre eux ne voient jamais un Merino ou un Longhorn. Énergiques, intelligents et sérieux, ils sont de grands partisans de l’unité familiale et n’aiment rien de mieux que de voir toute la famille dans la même pièce afin qu’ils puissent garder un œil sur eux.

Les races de troupeaux protègent leurs personnes et leurs biens et font d’excellents chiens de garde. Ils ont tendance à pincer ou à cogner les gens, non pas parce qu’ils sont méchants, mais parce que c’est ainsi qu’ils sont connectés au troupeau. Avoir un chien de race de troupeaux nécessite une formation ferme et cohérente. Ces chiens peuvent apprendre à se comporter de manière plus appropriée. Leur intelligence, leur agilité et leur niveau d’activité les rendent bien adaptés aux sports canins.

Quels sont les bienfaits du CBD ?
Recherche d’emploi : choisir une bonne formation