Des modèles de chaises de style scandinave conçus par des designers réputés

chaise scandinave

Le style scandinave est aujourd’hui, la tendance déco la plus prisée des designers. Provenant tout droit des pays nordiques, ce genre de déco allie à la fois le design, la fonctionnalité et surtout le confort. Ces critères ne se voient pas seulement au niveau de l’aménagement et des accessoires de déco. Ils s’étendent également au niveau du mobilier, notamment des chaises. Pour adopter ce style, il faut, donc choisir de jolies chaises, épurées et surtout confortables. Où peut-on trouver ce genre de meuble ? Comment bien choisir la boutique qui le vend ? Et quel modèle de chaise scandinave choisir ?

Où trouver des chaises scandinaves conçues par des designers réputés ?

Comme le style scandinave occupe aujourd’hui, la première place des tendances, il n’est vraiment pas difficile de trouver des mobiliers relatifs à celui-ci sur le marché.

Vous pouvez notamment acheter une chaise scandinave conçue un grand designer, dans une boutique de mobilier et de décoration d’intérieur classique. Il y en a forcément quelques modèles à l’intérieur. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez aussi opter pour l’achat en ligne. Vous pourrez en trouver une diversité de modèles dans la plupart des sites e-commerces généralisés, et surtout dans les sites spécialisés comme mr-scandinave.fr. Pour consulter leur site, veuillez cliquer sur ce lien www.mr-scandinave.fr.

Enfin, si vous avez envie d’une chaise scandinave plus originale, alors vous pouvez faire appel à un fabricant de meuble. Il saura parfaitement reproduire le modèle que vous souhaitez fabriquer.

Comment choisir sa boutique ou site de vente de chaises scandinaves ?

Bien qu’il existe des centaines de boutiques ou plateformes dédiées au mobilier scandinave, plus particulièrement à la chaise, toutes ne sont pas forcément fiables ou à la hauteur de vos attentes. Pour bien choisir sa boutique (que ce soit en ligne ou en physique), il est donc important de tenir compte de quelques critères :

Par exemple, n’hésitez jamais à vous renseigner sur la boutique en question, avant de la consulter ou de vous y rendre. Pour ce faire, vous avez deux options : soit vous regardez les avis des consommateurs vis-à-vis de celle-ci sur Internet ou les réseaux sociaux. Soit, vous vous vous faites aider par un site comparateur. Ce dernier va vous lister toutes les adresses de boutiques à proximité de chez vous, avec leurs services et tarifs respectifs.

De même, vérifiez bien si les articles proposés par la boutique soient bien à jour et répondent à vos exigences (en termes d’esthétique, qualité, etc).

Quel modèle de chaise scandinave choisir ?

Maintenant, que vous savez comment trouver une boutique de vente de chaise scandinave, il ne reste plus qu’à choisir le modèle à opter. Voici notamment quelques sélections de modèles de chaises scandinaves, que vous pourrez choisir :

– La chaise hygeB2 : c’est le modèle le plus convoité actuellement. Elle possède des pieds en bois et d’une coque enveloppante en plastique. Elle est disponible en plusieurs couleurs, mais les plus prisées sont le blanc et le marron.

– La chaise hygeB3 : elle est très similaire à la chaise hygeB2, sauf que la coque est recouverte de tissu ; cela pour donner plus de confort à la chaise.

– La chaise Wishbone : si vous aimez la version un peu rustique sans se détacher de la déco scandinave, alors la chaise Wishbone est l’idéale pour vous. Elle est composée d’un rail dossier semi-circulaire, qui est fait généralement à partir de bois ou du fer teinté. Vous pouvez ajouter un coussin de chaise pour un côté plus douillet.

– La chaise Shell : vous aimez le design futuriste et moderne ? Alors, ce modèle est parfait pour vous. D’un design incurvé et large, il réunit en même temps le luxe et le confort.

L’emballage, acteur important de la logistique des produits
Quelles sont les réglementations d’une échelle à crinoline ?