La République dominicaine, la Mecque du golf dans les Caraïbes

Mecque du golf dans les Caraïbes

Au cœur des Caraïbes, la République Dominicaine et son atypique terrain de golf attire l’attention des passionnés. L’île semble être l’actuelle destination de rêve des golfeurs des Caraïbes. Force est d’admettre que son climat agréable tout au long de l’année, avec sa végétation luxuriante, ses équipements de marque, ses luxueux hôtels, ses magnifiques fairways et ses trentaines de terrains, ont séduit les apprentis Tigger Wood.

Le parcours dominicain et sa renommée internationale

Les parcours de golf atypiques de la République Dominicaine ont fait du pays une destination incontournable pour les amoureux du golf dans les Caraïbes. Les fameux circuits en bordure de falaise de la république dominicaine golf ne se trouvent nulle part ailleurs. Le luxueux circuit de Puntacana fait partie de ces prestigieux terrains de golf dominicains. Ce parcours de 18 trous a par ailleurs été conçu par le célèbre Tom Fazio.

Les terrains de golf de la République Dominicaine reçoivent de toutes sortes de catégories de visiteurs. Que vous soyez jeune passionné et amateur, pratiquant avec déjà de bonnes bases, ou encore professionnel habitué des grands tournois, vous trouverez chaussures à vos pieds parmi les 26 parcours de golf que l’île vous propose. Les détails sont sur ce site. Pas moins de 18 de ces terrains sont reconnus par l’Association Internationale des Tour Operateurs de Golf (IAGTO). Cela fait un joli total de 350 trous : 86 d’entre eux donnent une vue panoramique sur l’océan tandis que 39 se situent sur les falaises en bord de mer.

D’illustres golfeurs ont trouvé leur éden dans les Caraïbes

De grand designeurs de renommée internationale ont contribué à construire les meilleurs club de golf de république dominicaine. L’île avait l’ambition de créer un havre du golf en son cœur. Pari tenu. La singularité des parcours dominicains est désormais connue du grand public. Les artistes concepteurs ont su tirer profit de l’environnement exceptionnel que leur offre les Caraïbes. Des artistes comme Pete Dye, Jack Nicklaus, Robert Trent Jones Sr., Gary Player, Tom Fazio, Nick Price et Greg Norman, y ont laissé leurs traces.

Actuellement, des gens des quatre coins du monde viennent admirer les Caraïbes ou faire du golf en république dominicaine. Le remarquable travail du nonagénaire Pete Dye et de son épouse Alice sont beaucoup apprécié par les golfeurs. Ensemble, ils ont conçu et ont aménagé le terrain de la Casa de Campo. Ce terrain profite des conditions géographiques offertess par les falaises abruptes d’Altos de Chavón. Ses parcours, Teeth of the Dog, The Links et Dye Fore, figurent parmi les meilleurs parcours de golf en république dominicaine.

Les plus beaux parcours qui s’y trouvent

Le Dye Fore est l’un des terrains les plus fréquentés de la République Dominicaine. Il longe la falaise sur les hauteurs du Chavon (une rivière). Ce parcours bucolique comprend 27 trous au total dont 7 se trouvent près de la falaise qui surplombe la mer des Caraïbes. La superbe vue sur Altos de Chavón vous donne une vision panoramique de la mer et des collines environnantes. Vous découvrirez un tout autre environnement de jeu en jouant au golf en République Dominicaine.

À quelques mètres du Dye Fore se trouve un autre terrain dont le nom a fait le tour du monde : le Teeth of the Dog. Cette merveille de la République Dominicaine se démarque des autres parcours de golf avec ses surfaces en friche, avec ses bunkers et ses greens. L’ensemble est méticuleusement entretenu par les équipes qualifiées de la Casa de Campo. D’autres parts, les vents qui soufflent du côté de la falaise sont assez importants. Ce golf de 18 trous vous donnera par conséquent le goût du challenge et le plaisir du jeu.

Pourquoi doit-on séjourner à la République Dominicaine ?

Hormis le golf et les stations balnéaires, la République Dominicaine a un attrait culturel qui séduit les voyageurs. Par exemple : les rues pavées de Santo Domingo qui font parties des vestiges de l’ère coloniale de conquistadors du XVIe siècle. L’UNESSCO a d’ailleurs inscrit la zone parmi les patrimoines culturels mondiaux. La réputation de l’île provient également de ses plages sans pareilles qui donnent sur la mer des Caraïbes. Vous baignerez dans un paysage somptueux et paradisiaque. Le pays possède pas moins de 1 300 km de côtes idylliques dont près de la moitié sont des plages. Le long de cette côte, chacun pourra trouver le parcours de golf en République Dominicaine qui lui convient. L’île présente des paysages très diversifiés et riches en nature sauvage, en écosystème marin et en récifs de corail dans ses fond sous-marins.

Outre toutes ces attractions touristiques, la République Dominicaine compte également un grand nombre de parcs nationaux. Le pays recense neuf parcs nationaux en tout. Ces endroits présentent chacun des physionomies, des histoires et des vocations différentes. Leur vraisemblable point commun est l’intérêt que les voyageurs en visite sur l’île leur portent. Ces visiteurs ont ainsi une large gamme de choix entre les parcs côtiers, les parcs montagneux, les parcs plutôt animaliers et les forêts tropicales.

Les quartiers les plus intéressants du Brésil
Hôtels Seychelles : où dormir à Mahè avec vue sur la mer ?