Publié le : 24 octobre 20236 mins de lecture

Depuis quelques années, les lingettes lavables ont réussi un come-back sur le marché du bien-être des bébés. Cela s’explique par le fait que les parents cherchent des produits à la fois sains, écologiques et surtout économiques. Les lingettes lavables figurent comme la solution adéquate pour débarbouiller son bébé. En plus, il s’agit d’un produit dont vous avez besoin tous les jours et qui ne doit jamais être placé loin de vous. Il est donc important de connaître les raisons d’utiliser les lingettes lavables pour son bébé.

 

Une alternative aux lingettes jetables

 

Depuis des années, les lingettes jetables dominent le marché du bien-être des bébés. Certes, elles sont faciles à utiliser, mais elles posent un réel problème pour l’environnement. En fait, ces lingettes jetables finissent le plus souvent dans les déchets. Il s’agit d’un fléau mondial. Imaginez des millions de parents qui utilisent tous des lingettes jetables pour leurs bébés. Cela va créer des millions de déchets qui sont des sources de pollution. En effet, la plupart de ces lingettes jetables sont déjà imprégnées de produits chimiques pour faciliter leur utilisation. Tous ces produits vont contaminer le sol et l’environnement. De ce fait, les dégâts causés par l’utilisation des serviettes jetables sont bien réels. Les conséquences sur l’environnement peuvent être désastreuses. En plus, certains fabricants de lingettes jetables misent plus sur le côté recyclable de leurs produits. Mais en réalité, seule une partie des fibres utilisées dans ces produits peuvent être recyclées. Une grande partie finit toujours dans les déchets. C’est pour cette raison que les lingettes lavables bébés sont devenues la nouvelle tendance dans une société qui veut être écoresponsable. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site lulu-nature.com.

 

Une solution écologique et économique

 

L’utilisation de lingette jetable bébé est avant tout un geste qui contribue à la préservation de l’environnement. Il s’agit d’une solution écologique, surtout à une époque où la question environnementale tient une place importante. La durée de vie d’une lingette lavable est assez longue. Vous pouvez la réutiliser plusieurs fois. Cela permet de réduire les déchets pour prendre soin des bébés. Mais d’un autre côté, les lingettes lavables ont été conçues avec des matières naturelles. Vous pouvez avoir du coton bio, du bambou et bien d’autres encore. En plus d’être réutilisables, ces serviettes réutilisables sont également biodégradables. Mais le plus important est que c’est un produit qui convient parfaitement à tous les types de machines à laver. Cela signifie que l’utilisation de lingette lavable et débarbouillette bébé permet aux parents de faire des économies considérables. En effet, prendre soin de son bébé n’est pas une chose facile. Vous allez devoir dépenser beaucoup d’argent, rien que pour les couches et les serviettes. C’est pour cette raison que l’utilisation de lingettes lavables permet d’économiser dans votre budget. Vous n’avez pas besoin d’acheter des lingettes tous les jours ou toutes les semaines.

 

Pour prendre soin de la peau du bébé

 

Les lingettes jetables contiennent une lotion pour que les parents puissent les utiliser directement. Vous n’avez plus besoin de les faire tremper dans une solution ou de l’eau. Mais cela pose un problème sur la peau du bébé. Cette dernière peut être sensible à certains produits utilisés dans les lingettes jetables. Cela peut se voir par les rougeurs sur la peau ou les irritations. En choisissant les lingettes lavables bébés, vous prenez soin de la peau de votre bébé. En fait, vous utilisez une serviette neutre qui ne contient aucune solution extérieure. Vous pourrez alors choisir vous-même les solutions liquides à utiliser pour votre bébé. En général, elles ne contiennent pas de produits chimiques trop agressifs pour la peau. Cela signifie que vous pouvez utiliser ces lingettes lavables sans problème. En plus, elles sont également dépourvues de parfums pour assurer la santé du bébé. Néanmoins, avant d’en acheter, vous devrez vous renseigner auprès du vendeur sur les produits présents dans ces serviettes. En plus, certaines marques prétendent que leurs produits sont écologiques alors que ce n’est pas du tout le cas. Il faut donc savoir différencier les bons produits des mauvais.

 

Quelles lingettes lavables choisir ?

 

Avec le nombre de produits et de marques sur le marché, il est parfois difficile de faire le bon choix. Pour cela, il existe quelques critères à prendre en compte avant d’en acheter un produit qui correspond à vos besoins ? Il faut avant tout vous tourner vers des matières naturelles. Vous avez le choix entre une lingette lavable en coton bio, en eucalyptus, en bambou et bien d’autres encore. Vous devrez aussi prendre en compte la taille de votre bébé pour choisir vos lingettes lavables. En fait, les choix sont nombreux. Vous pourrez vous renseigner auprès du vendeur pour éviter les mauvais choix. Vous pouvez aussi ajouter un produit démaquillant pour faciliter le nettoyage. Néanmoins, pour assurer une bonne santé à votre bébé, il vaut mieux opter pour de l’eau ou une lotion indiquée par votre médecin.