Quelles sont les garanties de l’assurance pour expatriés ?

assurance pour expatriés

L’assurance voyage est conçue pour les voyageurs internationaux, ceux qui vivent dans un pays mais en visitent un autre dans un délai déterminé. A la différence de l’assurance pour expatriés. Les expatriés sont des personnes qui déménagent définitivement dans un autre pays que son pays d’origine, que ce soit volontaire ou par obligation. Démarrer une nouvelle vie dans un pays étranger n’est pas chose facile, mais en ce qui concerne la santé, vous pouvez d’ores et déjà vous informer sur ce que peut couvrir votre assureur et ce qui vous attend en cas d’incident.

Comment souscrire à une assurance pour expatriés ?

Souscrire à une assurance expatriés est une décision importante que ça soit pour soi ou pour sa famille. Il est crucial de bien se renseigner avant d’opter pour la meilleure offre. En effet, il faut préalablement déterminer son état de santé, ses projets, le pays de destination etc, car chaque compagnie vous proposera différentes options et différents prix. Vous ne savez pas laquelle choisir parmi toutes les offres ? N’hésitez pas à faire une comparaison sur un site où vous pouvez choisir entre différents assureurs avec chacun toutes les informations dont vous aurez besoin pour une assurance santé expatrié. C’est simple, gratuit et vous n’avez plus à vous déplacer, il vous suffit de remplir un formulaire pour obtenir un devis personnalisé.

Pourquoi souscrire à une assurance santé expatrié ?

Si pour des raisons de travail, d’études, de mariage, ou autres raisons personnelles vous devez quitter votre pays d’origine pour y vivre à l’étranger, il faut savoir qu’il est impératif de souscrire à un contrat d’assurance pour expatriés. Pour la simple et bonne raison que les plans d’assurance nationaux ne pourront pas vous offrir une protection en dehors des frontières de votre pays d’origine. Partir hors de son pays d’origine c’est partir hors de sa zone de confort, tout peut arriver et on ne peut pas déterminer les incidents du futur, surtout avec l’épidémie actuelle, mais souscrire à une assurance pour expatriés vous permettra de partir l’esprit tranquille. Que vous vous installiez à l’étranger à long terme ou de façon permanente, vous devez avoir une assurance pour expatriés. Un plan d’assurance santé expatrié vous offre une couverture beaucoup plus élargie que l’assurance standard pour les vacances ou les voyages d’affaires. La CFE ou Caisse des Français de l’Etranger est l’organisme d’assurances pour tous les Français vivant à l’étranger, avec les mêmes taux de remboursement que la Sécurité Sociale en France.

Les garanties de l’assurance pour expatriés

L’assurance santé expatriés est spécialement élaborée pour couvrir les mêmes traitements médicaux que ceux dont vous bénéficiez habituellement dans votre pays d’origine. Grâce à cette assurance, vous et votre famille aurez un accès à des hôpitaux privés, des médecins, des infirmières, des médicaments, des couvertures de la maternité, et les évacuations d’urgence en cas de besoin, durant tout votre séjour. Elle vous couvre même la responsabilité civile en cas d’accident responsable. Mais avant de souscrire à ce genre d’assurance, vous devez déterminer quel genre d’offre serait faite pour vous. Auriez vous besoin de suivi ophtalmologique ? Avez-vous des maladies chroniques en particulier ? envisagez-vous d’accoucher à l’étranger ? Tout cela vous aidera à choisir le type de garantie adaptée selon vos besoins et votre état de santé. Cependant, il existe des plafonds d’indemnisation, et les prestations au-delà du seuil indiqué seront à votre charge. Il faut savoir que les frais médicaux varient également d’un pays à un autre, les frais d’hospitalisation des Etats-Unis différent de ceux de la Chine par exemple, tout comme les frais de consultations, et les prix de médicaments, il est donc important de bien se renseigner avant votre départ et de vous préparer pour toute éventualité. 

Le CBD, une molécule aux nombreuses vertus
Simplifier sa recherche de bureaux à louer pour activité commerciale