5 conseils pour lutter contre les lèvres gercées

lèvres gercées

Avez-vous des lèvres gercées ou sèches ? Dans certains cas, vous avez déjà essayé de nombreux produits, mais cela n’a pas fonctionné. Le choix du cosmétique mérite une attention particulière pour garder vos lèvres en bonne santé. Voici un guide complet pour obtenir des lèvres rajeunies.

5 conseils pour lutter contre les lèvres gercées

Une baisse ou une forte température peut agresser vos lèvres. En effet, cela serait défavorable pour le côté esthétique de votre bouche. Pour lutter contre vos lèvres gercées, optez pour un stick à lèvres qui ne contient pas de produits chimiques, comme le dermophil indien, car les substances artificielles amplifient leurs dessèchements. À cet effet, le stick reste un moyen efficace pour bien hydrater vos lèvres. Il est plus pratique et facile à transporter. Vous pouvez aussi l’utiliser à maintes reprises. En outre, l’emploi de baume à lèvres vous protègera contre les crevasses. Ce produit s’avère idéal pour adoucir vos lèvres gercées. Vous devez opter pour les baumes exempts de composants chimiques, comme l’huile de paraffine et le parabène. En effet, ces derniers peuvent accroitre vos problèmes de gerçures. Par ailleurs, il faut boire assez d’eau, puisque la déshydratation entraine un déséquilibre de notre organisme. Cela favorise également la gerçure de vos lèvres. En effet, vous devez boire 1,5 l pour une bonne hydratation quotidienne. La présence des peaux mortes sur vos Lèvres sèches vous déplait parfois. Ainsi, le fait de les arracher avec vos mains ou vos dents est moins conseillé, parce que cela provoquera des conséquences désastreuses. Pour les éliminer, procédez au gommage à base de produit naturel. Vous devez limiter la consommation d’aliments acides et épicés car ils peuvent irriter votre bouche. De ce fait, adoptez une alimentation riche en vitamine B et E afin de réparer vos lèvres fendillées.

Pourquoi vos lèvres deviennent-elles si sèches ?

Plus sensibles que la peau, vos lèvres ne disposent pas de glande sudoripare ou de film gras pour assurer sa protection. Cependant, elles restent sujettes aux agressions externes et se dessèchent rapidement. La cause majeure du mauvais état de vos lèvres provient souvent du climat. Le froid pendant l’hiver favorise les gerçures. En été, la forte chaleur peut entrainer la déshydratation, car les lèvres se constituent d’une couche de peau fragile et fine. De plus, l’effet des rayons UV du soleil demeure néfaste. Un changement de température peut causer la sècheresse de vos lèvres. À cet effet, pour y remédier, évitez leurs humidifications perpétuelles avec votre salive. Cette dernière renferme certains enzymes qui peuvent assécher vos tissus. Cela procurera un bref soulagement aux lèvres sèches, cependant l’apparition des gerçures sera plus favorisée. Par ailleurs, vous devez vous abstenir de respirer par la bouche, cette habitude reste nocive pour la bonne hydratation des lèvres. Cependant, il existe aussi des médicaments qui contribuent au dessèchement de vos lèvres. Votre mauvaise hygiène de vie concourt à la détérioration de l’aspect de vos lèvres. De plus, l’abus du tabac et de l’alcool peut également les abîmer.

Comment bien choisir votre baume à lèvres pour éviter les gerçures ?

Pour remédier à vos lèvres gercées et sèches, rien de mieux que l’utilisation d’un baume à lèvres pour bien nourrir et hydrater votre peau. Toutefois, les baumes avec les actifs naturels sont à privilégier. En effet, vous pouvez l’ingurgiter sans vous en rendre compte. De ce fait, vous devez bien analyser les composants de ces derniers, car cela risque de nuire à votre santé. Certes, plusieurs types de baumes à lèvres sont distribués sur le marché du cosmétique. À cet effet, vous devez faire le bon choix. Cependant, vous pouvez les fabriquer vous-mêmes. Privilégiez les ingrédients qui apportent une bonne hydratation pour vos lèvres. Évitez l’usage des baumes composés de cires synthétiques. Par contre, il faut privilégier les composants végétaux. Comme nos lèvres ne produisent pas de corps gras ou sébum qui leur donnent la capacité de se défendre contre les attaques extérieures, optez plutôt pour un baume riche en acides gras. Choisissez un baume riche en antioxydant, comme la Vitamine E. Cela vous aidera à combattre les radicaux libres et contribue à atténuer le vieillissement prématuré de votre peau.

Comment faire pour bien prendre soin de vos lèvres ?

Pour bien prendre soin de vos lèvres, il est nécessaire d’enlever les cellules mortes. Pour ce faire, vous pouvez acheter des produits cosmétiques bios ou exfolier vos lèvres avec des produits naturels comme le miel et le sucre. Par ailleurs, optez pour les baumes ou les soins réparateurs riches en oméga 3. En outre, vous pouvez utiliser les huiles d’argan ou de jojoba pour protéger vos lèvres de l’agression de la chaleur. Pour préserver vos lèvres des gerçures, sélectionnez des composants contenant de la glycérine végétale ou du beurre de karité. Une création de films protecteurs sera effectuée par ces isolants naturels. Privilégiez les aliments riches en antioxydant pour nourrir en profondeurs vos lèvres gercées. L’utilisation de rouge à lèvres bas de gamme peut entrainer une allergie et créer une inflammation de votre bouche. De ce fait, optez pour les rouges à lèvres de bonne qualité !

L’acupuncture au laser : en quoi cela consiste ?
Première année en tant qu’interne en médecine : que dois-je savoir ?