À quel rythme reprendre le sport après l’accouchement ?

Après la naissance du bébé, la silhouette de la femme est souvent déformée. Ne paniquez pas, il suffit d’être déterminée pour atteindre votre forme. Il est important de déterminer à quel moment il faut reprendre les activités sportives. Après l’accouchement, il faut se remettre à faire du sport. Toutefois, vous ne devez pas faire trop tôt de sport. Après 9 mois avec les limites et les interdits de la grossesse, il est normal d’avoir envie de se défouler. Pendant la période du post-partum, il est important de prendre certaines précautions. Combien de temps après avoir accouché faut-il pour reprendre le sport ? Quel type de sport faire ? Quel est le rythme de l’activité sportive post-partum ?

Quand refaire du sport après l’accouchement ?

La rééducation périnéale se fait progressivement après l’accouchement. Pour une femme qui a accouché, il est important de connaitre combien de temps pour reprendre le sport apres accouchement. Il est difficile de dire à quel moment précis, car chaque femme est différente. La reprise du sport va dépendre de l’état de santé de la patiente. Dès que vous avez la force, vous pouvez commencer par reprendre la marche après l’accouchement. Si vous voulez faire du sport après l’accouchement normal (c’est-à-dire voie basse), il est possible de refaire de l’activité sportive dès 6 semaines après la délivrance. Il faut que votre médecin vous donne l’accord pour reprendre les activités. Si vous avez bénéficier de la rééduction du périnée (après un acte chirurgical ou une opération césarienne ou une épisiotomie), il faut attendre entre 3 à 4 mois. Certaines femmes doivent attendre 6 mois avant de reprendre l’activité physique.

Quels sont les risques d’une reprise trop tôt du sport ?

La rééducation périnéale est difficile pour les femmes qui ont des complications au cours de leurs grossesses. Avant de reprendre une activité physique normal, il faut savoir éviter les risques. Il est important de s’informer pour éviter les complications. Avec les bons réflexes et les bons suivis, vous n’aurez pas de problème. En faisant du sport rapidement après l’accouchement, il y a une risque d’incontinence urinaire. La rééducation du périnée nécessite un travail quotidien. Il est possible d’avoir un risque de descente des organes. On parle de prolapsus c’est-à-dire un relâchement des tissus du plancher pelvien qui soutiennent vos organes. Il est possible que vous souffrez d’un épuisement physique et psychologique. Il est important de savoir écouter son corps. Quand vous êtes fatiguée, il faut savoir prendre une pause. Reprenez des forces et essayez de réhabituer votre corps en fonction de son rythme.

Quels sont les sports après l’accouchement ?

Pour déterminer le sport après accouchement combien temps, il est important de discuter avec son médecin. Quoi qu’il arrive, privilégiez la rééducation de votre périnée. Vous pouvez aussi travailler votre sangle abdominale. Il faut commencer par muscler le périnée après l’accouchement. Vous pouvez consulter une kinésithérapeute ou une sage-femme pour déterminer le nombre de séance d’activité sportive nécessaire pour vous. Pour votre confort et pour éviter de le regretter, sachez que la rééducation du périnée est une étape primordiale après la naissance. Faites des exercices de périnée afin de garder sa tonicité. Il est possible d’utiliser des accessoires comme par exemples, les sondes périnéales, les cônes vaginaux ou les boules de geishas. Il existe des sports qui sont adaptés aux jeunes mamans. Vous pouvez commencer par des sports doux comme le vélo, le yoga, la natation et les pilâtes. La reprise de sport n’a pas d’impact sur la qualité de votre lait. Il suffit d’avoir une bonne brassière pour maintenir les seins. Evitez les sports traumatisants comme par exemples, le running, la corde à sauter et les squats. Pour l’adaptabilité et le bon sens, il suffit de se faire confiance.

5 conseils pour lutter contre les lèvres gercées
L’acupuncture au laser : en quoi cela consiste ?