Quel que soit son style, chaque femme devrait posséder au moins une jupe longue dans sa garde-robe. Les jupes longues sont des pièces intemporelles qui conviennent à toutes les femmes. Si elles étaient très à la mode dans les années 70, actuellement les jupes longues reviennent et deviennent très tendance. Ces jupes s’arrêtent juste au-dessus de la cheville et couvrent l’intégralité de la jambe sans traîner par terre. Elles se portent donc, en été comme en hiver mais, il suffit de bien la choisir. Cet article vous propose quelques conseils pratiques pour bien les porter.

Porter la jupe longue en fonction de votre morphologie

Pour être tendance avec une jupe longue, il suffit de la choisir selon la morphologie. C'est-à-dire selon la forme externe. Si vous avez une silhouette en A, c’est-à-dire que vos épaules sont moins larges que vos hanches, privilégiez les jupes plus près du corps (jupe crayon, jupe droite), et des hauts ample. Si vous avez une silhouette en V, et que vos épaules sont plus larges que vos hanches, choisissez plutôt des jupes évasées ou à volants, avec un haut plus près du corps. Portez votre jupe taille haute avec des talons et une chemise ajustée pour une silhouette nette et précise.Si vous avez une silhouette en X ou en H, vos épaules et vos hanches sont de la même largeur, alors associez une jupe ample à un haut ample, ou une jupe près du corps à un haut près du corps. Une simple jupe taille haute peut se révéler être une pièce redoutable dans votre garde-robe. Trouvez-en une dans une couleur polyvalente comme le bleu marine, le noir ou bien le gris et utilisez-la aussi bien sur un look décontracté qu’élégant. Pour terminer, les jupes taille haute avec des matières plus fluides seraient l’idéal.

Porter la jupe longue selon votre taille

La taille est toujours un problème pour les femmes quand il s’agit de porter la jupe longue. Pour les grandes tailles ce n’est pas un problème. Pour les demoiselles faisant moins d’un mètre soixante-dix elles se demandent : comment porter une maxi jupe quand on est de petite taille ?

Pour vous, les grandes femmes, tout est possible ! Quel que soit le modèle de jupe que vous choisissiez, associez-le avec n’importe quelles chaussures.

Par contre, il n’est pas interdit pour les femmes de petite taille de suivre la tendance de la jupe longue. Seulement il faut prendre certaines précautions pour vous mettre en valeur. Les secrets ! D’abord, éviter la jupe en matières rugueuses : la laine, le tweed ou le cachemire. Ces textiles épais vous tassent. Puis, préférez les tissus fluides : le coton ou la mousseline. Enfin optez pour les bonnes chaussures. Si vous êtes minces, misez sur les escarpins à talon haut. Si vous êtes de grosse taille, enfiler des compensées.

Porter la jupe longue par rapport à votre style

Les jupes longues et fluides ont désormais le vent en poupe. Côté atouts, elle allonge la silhouette et permet de dissimuler les petits complexes au niveau du bas du corps. Cuisses que l'on juge trop charnues, petit ventre, genoux ... passent à l'abri des regards sous cette jupe. Pour autant on ne renonce pas à la féminité élégante et raffinée de la jupe. 

Comment adapter la jupe longue pour mieux affiner votre style et ressortir votre personnalité?

Pour un style sauvage, misez pour des jupes longues imprimées animaux. Pour un style plus sexy, choisissez les jupes longues à fente. Pour un style plus tendance, mettez votre jupe longue noire associée à un haut avec des motifs estivaux à couleur vive. Pour un style plus rock, n’hésitez pas à la mettre avec des perfectos.

En gros, choisissez la bonne jupe longue qui fait ressortir votre style et ne négligez pas le choix des chaussures et des accessoires. Ce sont des pièces indispensables pour donner plus de charme à votre style.