Comment bien utiliser son calculateur DIY ?

Calculateur DIY

Fabriquer son propre e-liquide est devenu la nouvelle tendance ces dernières années. Les vapoteurs de cigarettes électroniques cherchent toujours des moyens pour améliorer le hit dans la gorge. Mais pour y arriver, il faut connaître le dosage parfait pour votre e-liquide. Pour vous aider, vous pouvez utiliser le calculateur DIY. Il est donc important de connaître la meilleure façon pour utiliser un calculateur DIY.

 

Qu’est-ce qu’un calculateur DIY ?

 

Le calculateur diy est l’outil privilégié des vapoteurs qui veulent fabriquer leurs propres mélanges d’e-liquide. En fait, la recherche des meilleures sensations de vape pousse les vapoteurs à varier la composition de leur e-liquide. Cela concerne à la fois la saveur, l’odeur et surtout la quantité de nicotine. Vous pouvez vous en procurer auprès d’une boutique spécialisée. Mais il est aussi possible d’acheter des kits pour fabriquer du e-liquide DIY. Et c’est sur ce point qu’intervient le calculateur DIY. En effet, même si vous êtes libres de réaliser vous-mêmes les mélanges, il existe des normes à respecter concernant la quantité. Les réglementations européennes sont très strictes sur ce sujet. Vous devrez utiliser votre calculateur DIY pour avoir le bon mélange e liquide en conformité avec la loi. En d’autres termes, cet outil vous donne l’occasion de personnaliser complètement votre e-liquide. Cela concerne également la proportion PG/VG. En agissant de la sorte, vous pourrez vous rapprocher un peu plus des caractéristiques des cigarettes classiques. Dans ce cas, vous pourrez produire plus de fumée ou avoir une meilleure sensation dans la gorge. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur www.taklope.com.

 

De qui avez-vous besoin pour fabriquer votre e-liquide DIY ?

 

Avant d’utiliser un calculateur DIY, vous devrez commencer par vous procurer des accessoires de base pour votre e-liquide DIY. Pour cela, vous pourrez vous rendre dans une boutique spécialisée pour dénicher vos accessoires DIY. Il est aussi possible d’obtenir des ingrédients originaux pour personnaliser votre e-liquide. Néanmoins, pour réussir un bon dosage DIY, vos accessoires DIY doivent contenir quelques éléments indispensables. Vous avez besoin en premier d’une fiole en plastique ou en verre. Et pour respecter les normes européennes, elle ne doit pas excéder les 10 ml. En plus, vous devrez choisir un contenant qui permet d’assurer la conservation de votre e-liquide DIY. Vous aurez aussi besoin d’une base de propylène glycol et d’une base de glycérine végétale. Selon vos envies, vous pouvez aussi commander différents arômes. Et le kit contient également des boosters de nicotine. Ces derniers constituent les éléments de base pour les fumeurs qui veulent effectuer un sevrage tabagique. Dans ce cas, les boosters de nicotine tiennent une place importante dans la fabrication d’e-liquide DIY. Cela permet d’éviter les effets du tabagisme. Vous avez aussi la possibilité de consommer de façon écoresponsable en choisissant des matériaux plastiques recyclés.

 

Comment utiliser son calculateur DIY ?

 

Lorsque vous avez fini de regrouper tous les accessoires DIY dont vous aurez besoin, vous pouvez commencer par utiliser votre calculateur DIY. La plupart des calculateurs DIY sont conçus pour que toutes catégories de personnes puissent l’utiliser sans problème. En général, un calculateur diy e liquide tient compte de trois données principales. Cela correspond aux différents accessoires présents dans le kit de DIY. Il s’agit du volume du contenant que vous avez choisi, de la proportion PG/VG et surtout du taux de nicotine. Votre rôle consiste à remplir les différentes données qui vous sont demandées pour obtenir le bon dosage pour votre e-liquide DIY. Dans ce cas, vous devrez indiquer dans le champ dédié le volume d’e-liquide que vous voulez avoir. Il faut néanmoins tenir compte de la réglementation et ne pas dépasser les 10 ml. Ensuite, il faut remplir le champ dédié au pourcentage d’arôme désiré. En général, ce descriptif peut être retrouvé dans la section dosage de la plupart des calculateurs DIY. Cela tient également compte de la proportion de PG/VG qui peut faire varier le goût et le hit. Et le dernier champ à remplir est le pourcentage de nicotine que vous voulez avoir. Une fois terminé, le calculateur DIY détermine pour vous le bon dosage DIY. Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions en mélangeant tous les accessoires.

 

Comment préparer votre e-liquide DIY ?

 

Le rôle du calculateur DIY est de vous offrir le dosage parfait pour votre e-liquide. Même si votre tâche reste à mélanger les différents ingrédients, vous devrez prendre quelques précautions. Il faut commencer par vous munir d’une paire de gants. Cela est très utile lorsque vous allez manipuler de la nicotine. Pour réussir un bon mélange, il est préférable de commencer par la base et les boosters. Prenez en compte la quantité indiquée sur le calculateur et mélangez le tout en secouant fortement. Il faut attendre quelques minutes jusqu’à la disparition des bulles. Vous pouvez ensuite ajouter le dosage d’arôme indiqué tout en secouant le tout. La préparation se termine avec une période de maturation qui peut varier selon vos besoins et selon les arômes recherchés. Par exemple, pour un arôme fruité, le temps de maturation peut durer jusqu’à 5 jours. Dans le cas d’un arôme gourmand, il faut attendre jusqu’à 3 semaines.

Quel grossiste de parfum choisir ?
Comment savoir si c’est le disjoncteur qui saute ou le fusible