Composition d’un e-liquide pour cigarette électronique

cigarette électronique

Un fumeur qui souhaite se convertir dans l’univers de la vape pour se libérer de la dépendance au tabac ou plus précisément à la nicotine souhaite toujours s’informer davantage sur les compositions de base du liquide pour cigarette électronique qu’il va inhaler au quotidien. Ce qui est bel et bien logique étant donné qu’il est quasiment impensable de consommer un produit dont on ignore son origine et sa contenance.

Le propylène-glycol ou PG

Le propylène-glycol est l’une des compositions de base de liquide pour cigarette électronique sur le marché. Il s’agit d’un liquide, peu volatil et visqueux, qui absorbe l’humidité de l’air. Tout d’abord, il est le responsable du « hit », communément utilisé dans le jargon de la cigarette électronique, cette sensation de contraction au niveau de la gorge que le fumeur cherche à conserver dans la vape.

En effet, le propylène-glycol imite l’effet produit par l’aspiration de la fumée de cigarette classique. Bien que le hit provienne seulement des produits contenant de la nicotine, le PG le fait bien découler grâce à l’utilisation d’une vapoteuse.

Par ailleurs, le propylène-glycol joue aussi le rôle d’exhausteur de saveur. Il permet en effet, de faire ressortir la puissance de l’arôme et la puissance de la nicotine tout en faisant une petite quantité de vapeur. Cela dit, sur mon-liquide.fr, un point de vente en ligne spécialisé dans la vente des équipements et composant de la cigarette électronique, vous pouvez vous informer davantage sur la dose de PG contenant dans l’e-juice de vape qui convient à votre profil. Vous pouvez par la suite y acheter le meilleur e-liquide, notamment celui qui correspond aux saveurs qu’il vous faut.

La glycérine végétale ou VG

La glycérine végétale ou VG est la seconde composition de base de l’e-liquide d’une cigarette électronique. La VG permet en effet, d’obtenir une grosse quantité de vapeur pendant la vape. Ce composant diminue également la sensation de hit tout en limitant les arômes. En principe, elle donne à votre e-juice un côté plus suave et rond.

Le pourcentage du PG et de la VG qui définit le caractère de votre liquide pour vape. Ainsi, en optant pour un e-juice qui contient une grande quantité de PG, le goût de l’arôme est plus prononcé et vous avez du Hit plus puissant. Cependant, vous avez moins de vapeur avec ce type de liquide pour vape. À l’inverse, si vous inhalez du liquide contenant une quantité considérable de VG, vous avez plus de vapeur, mais l’arôme et le hit sont moins prononcés. En outre, le PG et la VG forment la base du liquide pour votre équipement de vape.

La nicotine

Le troisième composant de base d’un e-juice dans votre cigarette électronique est la nicotine. Si vous êtes un ancien fumeur, il est logique que vous recherchiez des liquides nicotinés pour éviter la sensation de manque. Dans ce sens, plus vous êtes dépendant au tabac, plus vous avez besoin d’un fort taux de nicotine dans votre e-juice.

En général, les effets de la nicotine dans le liquide pour vape sont multiples. Elle peut, en fonction de la dose administrée, stimuler ou calmer votre sensation de manque. À petite dose, la nicotine stimule vos sensations de manque alors qu’à forte dose, elle calme vos dépendances. Presque instinctivement, vous savez quelle dose de nicotine vous administrer au quotidien.

Par ailleurs, la nicotine présente dans l’e-juice participe à la création du hit. Dans ce sens, plus le meilleur e-liquide contient de nicotine, plus le hit est prononcé. Ce hit est augmenté par un fort taux de PG et réduit par une forte concentration de VG. Enfin, les e-liquides dans la cigarette peuvent en même temps contenir de l’eau, de l’alcool et des arômes.

L’emballage, acteur important de la logistique des produits
Quelles sont les réglementations d’une échelle à crinoline ?